Tryo, une déferlante d’énergie et d’humanisme

Si Tryo était à Mythos mardi soir, ce n’était pas pour regarder tranquillement le débat présidentiel. C’est en effet une boule d’énergie qui a déferlé dans le Cabaret Botanique, entrainant petits et grands autour de leurs morceaux récents comme de leurs incontournables tubes. L’osmose était au rendez-vous, le public prêt à accompagner les chanteurs dans leur spectacle.

Ouvrant le bal avec leur nouvel album, Vent debout, le groupe a très rapidement capté ses spectateurs en les invitant à rejoindre la scène pour y déposer des drapeaux colorés, symbole d’une force commune dans les vents qui essaient de diviser la France aujourd’hui. Avec humour et enthousiasme, le groupe a en effet une fois de plus fait preuve d’un réel humanisme et fait passer un message d’amour et de solidarité, rappelant que le multiculturalisme de la France est une force plus qu’un danger. Ils ont ainsi repris avec subtilité les différents débats qui bousculent la France aujourd’hui, ne manquant pas de cibler avec ironie les politiques qui étaient occupés bien loin de là dans leur débat : « Le seul candidat qui sait rester droit dans ses bottes, c’est Fillon, car elles sont tellement pleine de fric, que s’il bouge, il s’écroule ».

Interactif et vivant, le concert de la déferlante Tryo était à ne pas louper, surtout pour les plus aguerris à qui ils ont proposé d’intervenir sur scène. C’est finalement Ludovic, jeune étudiant rennais et fan du groupe qui a pris, le temps d’un morceau, la place des chanteurs sur le mélodieux Ladilafé. Ambiance chaleureuse et fraternelle assurée, le concert a été, pour le bonheur de tous, prolongé de quelques morceaux, finissant en beauté avec le célèbre Désolé pour hier soir, ironisant sur les bretons à qui cette chanson va si bien.

Guizmo, Mani, Danielito et Manu ont donc une fois de plus montré qu’ils savent manier l’art de la scène, en nous offrant un concert mélangeant mélodie et humour, mais aussi émotion et fraternité.

Photo © Jean-Adrien Morandeau

Étiqueté , , , ,