Publié le 10 mars 2020

#Mythos2020 — Communiqué de presse – 10/03/20

Suite aux annonces successives du Ministère des Solidarités et de la Santé liées à l’épidémie du Covid-19 qui interdisent désormais les rassemblements de plus de 1 000 personnes, le Festival Mythos a étudié toutes les possibilités de maintien ou de redéploiement de son édition 2020.

Après étude des différentes options, le Centre de Production des Paroles Contemporaines, organisateur de l’événement, se voit contraint d’annuler la 24e édition du Festival Mythos qui devait se dérouler du 27 mars au 5 avril 2020.

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous nous sommes résolus à cette décision qui aura des conséquences financières importantes pour l’association et qui pourrait fragiliser la pérennité du festival.

Nos pensées vont à tous les artistes, les personnels et prestataires impactés par cette annulation mais aussi aux spectateurs, bénévoles et partenaires qui font confiance au Festival Mythos et qui participent chaque année à cette grande fête du printemps rennais.

Évidemment, notre priorité reste la santé et la sécurité des personnes et nous souhaitons nous conformer aux directives prises par l’État et les collectivités pour endiguer la propagation du virus. Cependant nous voulons associer notre voix à celles de tous les acteurs du secteur du spectacle vivant qui demandent la constitution d’un fonds d’urgence afin de soutenir une profession fragilisée par ces annulations.

Il est à noter que toutes les salles partenaires du festival ne sont pas à ce jour concernées par les mesures préventives, certains spectacles sont donc maintenus et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés des suites données dès que nous en aurons connaissance, et notamment des modalités de remboursement des billets ainsi que la liste des spectacles maintenus ou reportés le cas échéant.

L’équipe du Festival Mythos

 

Télécharger le communiqué

leo. Donec Phasellus Praesent tempus ut luctus ipsum id elit. Curabitur quis