Concert

Biga*RanxFrance / Vapor Dub

Eh yo!

22:30

Derrière le nom Biga*Ranx se trouve avant tout un univers musical et visuel que l’artiste a lui-même créé et continue d’incarner depuis maintenant plus de dix ans. MC, compositeur, producteur et plasticien visuel, Biga*Ranx maîtrise et façonne sa musique façon art total.

Influencé et imprégné par les énergies musicales de la Jamaïque, et ce depuis sa jeunesse et ses premiers voyages, il aborde très vite sa musique en posant un pas de côté et génère à partir du roots reggae sa propre musique, mélange de cloud music et de rub-a-dub auquel il associe le screwed and chopped pour créer un style bien à lui : le vapor dub. À travers ces sonorités planantes et enveloppantes, obtenues entre autres sur son OP-1, tout se magnifie : boom vap, stepper ou lo-fi fusionnent, sans oublier des textes en anglais ou en français de qualité pour ce MC dans l’âme. Pour accompagner sa musique, aussi éclectique que maîtrisée, Biga*Ranx offre à son public une direction artistique – notamment scénique – pointue et inspirée de l’art brut, underground et vibrant, non loin d’un Basquiat.

Visuel © Jeanne Pieprowznik
Artwork © Telly

Suivre, écouter, voir

ZaouiFrance / Pop

Mauvais Démons

21:00

Après le succès phénoménal de Thérapie Taxi, Raphaël se lance en solo sous le nom de Zaoui, désormais seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse, ultra efficace, aussi insolente qu’intime.

« Comme le suggère la plupart de mes textes, j’ai du mal à décrocher des choses qui me font du bien. Alors après avoir essuyé mes larmes, changé quelques couches et repris mes esprits, me revoilà avec ma musique addictive de sale gosse de la pop. » Raphaël Zaoui

Visuel © Felipe Barbosa

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation