ThéâtreTravaux à suivre
Production et soutiens
Production MégaSuperThéâtre
Soutiens Théâtre Sorano, Toulouse (31) / Scène nationale d’Albi (81) / Printemps des Comédiens dans le cadre du Warm Up – Montpellier (34) / Le département de la Haute-Garonne dans le cadre du dispositif expérimental d’Aide à la Création Résidences dans les territoires 20221 / ENSAD Montpellier (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier / Théâtre des Halles, Avignon (84)
Accueil en Résidence Le Centquatre – Paris (75) / Théâtre Allegora, Auterive (31) / Théâtre Jules Julien, Toulouse (31) / L’AGIT, Toulouse (31) / La Forêt Électrique, Toulouse (31) / Compagnie 111 – Aurélien Bory, La nouvelle Digue, Toulouse (31) /Ring – Scène Périphérique, Toulouse (31) / La ferme de Grangeneuve Villeréal (47)
/ Théâtre des 13 Vents, Montpellier (34) / Théâtre des Halles, Avignon (84)
Soutien en cours DRAC Occitanie / La Région Occitanie / Le département de la Haute Garonne / La ville de Toulouse
La SéanceFrance / Théâtre
MégaSuperThéâtre, Théodore Olivier
Cérémonie de désenvoûtement d’un monde spectaculaire en crise
Dans cette cérémonie, les spectatrices et spectateurs sont invités à une séance de désenvoûtement de l’idéologie capitaliste. Et puisque le capitalisme a également ingéré tous les outils du spectaculaire, il s’agit en creux de se poser la question : comment faire ou ne pas faire spectacle aujourd’hui ? Un peu à la manière d’un groupe de parole, MégaSuperThéâtre s’emploie à dévisser les mécanismes de l’efficacité spectaculaire. Avec autant de sérieux que de légèreté, quatre interprètes proposent une expérience cérémoniale : confier nos questions enfouies, partager des aveux, au beau milieu de rituels, parades et autres numéros. Au sein de ce petit cirque humain se jouent toute la fabrique théâtrale propre à la compagnie, son panache et son humour.