ConcertScène 17 - Capeos
Lauréat.es 4bis
mercredi 12 avril
Événement passé
Cette année, les apprentis programmateurs du 4bis N'Taye, Michée, Béné, Loïc, Bassékou et Ibrahima ont pu intégrer l'équipe de programmation du festival et choisir les groupes de leur choix !
LBLKFrance
Vénus
17:00
LBLK c’est l’histoire de 2 sœurs qui rappent et chantent depuis l’enfance. Bercées par le Gospel, la Rumba congolaise et le Rap, elles puisent leur inspiration et leur énergie dans ce métissage pour créer un cocktail détonnant. Durant l’adolescence, elles réalisent plusieurs concerts sur la scène Hip Hop rennaise au sein de groupes de rap différents. En 2020, elles se réunissent pour former un duo complice à la vie comme à la scène.
Dès lors un premier EP intitulé Noires sœurs voit le jour et la réalisation d’une cinquantaine de dates dont le Tokyo Beyond Festival et les Bars en Trans. Avec leur nouvel EP Vénus, les deux sœurs affirment leur identité et leur style mêlant l’univers sombre de la drill aux mélodies envoutantes de l’afro. Avec ardeur et sincérité, elles mettent à l’honneur leur amour pour l’écriture en abordant leur vécu, la place des femmes dans la société, notamment dans le milieu du rap.
Randy France / Rap
RANDY PLAYER ONE
17:30
La musique de Randy se définit comme une expérience cartoonesque qui réveille le bonheur sommeillant en chacun de nous. S’il est difficile pour vous de dissimuler votre enthousiasme à l’écoute d’un de ses morceaux, ne paniquez pas c’est certainement les effets secondaires de ce qu’on appelle la « Feel Good Music ». Le rap de Randy a pour but d’éradiquer la morosité et de célébrer la vie. Que ce soit sur du boom bap, de la trap, en passant par les sous genre de la plug et la drill sampler le but était le même, faire de la feel good music un réel raz-de-marée dont chacun puisse s’éprendre.
Il s’attela à la sortie de son nouveau projet RANDY PLAYER ONE, qu’il finit par délivrer en septembre 2022. Pour autant notre jeune protagoniste ne compte pas s’arrêter là et la sortie de RANDY PLAYER ONE marque le début d’une ère dont Randy compte bien être l’un des acteurs principaux.