Concert

MairoSuisse / Rap

Entouré par SWK, le Maire de Genève se déplace avec la crème des rappeurs Suisses, un univers de vainqueurs. La forme et la voiture sont diplomatiques, le fond est dégueu-conscient. Né en 1995 à Neuchâtel, le rappeur aux origines érythréennes entre dans le rap à l’âge de treize ans. Depuis ces premiers émois, impossible de manquer l’homme qui a vu l’ours. En deux ans, la légende s’impose comme un incontournable Genevois avec un Colors Show, son EP Rougemort et des singles marquants comme eritriste ou coupe gorge.

2023 est une année fièrement assumée : avec son EP omar chappier, le genevois prend une nouvelle dimension, 1M de streams en une semaine, une Maroquinerie complète en 24h et une Machine du Moulin Rouge annoncée dans la foulée.

Visuel © Rougemort

www.sonymusic.fr/artist/mairo

Suivre, écouter, voir

Production

Allo Floride

Prince WalyFrance / Rap

L’histoire de Prince Waly est avant tout celle d’une filiation. Héritier d’une scène rap défendant sa forme la plus pure et dont il maîtrise tous les codes, il a su affiner au fil du temps un style unique construit entre storytelling, esthétisme et passion pour le cinéma et les histoires de gangsters.

De ses débuts à Montreuil avec Big Budha Cheez à la consécration BO Y Z – sur lequel il invitait aussi bien Alpha Wann que Feu! Chatterton – en passant par Junior, façonné avec le producteur Myth Syzer, Prince Waly a irradié de sa prestance le rap francophone jusqu’à devenir aux yeux de nombre d’observateurs l’un des artistes les plus brillants de la scène contemporaine. Et puis plus rien pendant 3 ans. Une trop longue absence passée à lutter contre la maladie, pour revenir aujourd’hui avec une détermination décuplée.

“La peau dure, le sang froid”. C’est par ces mots que Prince Waly a repris la parole début 2022 pour annoncer son retour avec le clip de “Walygator”, extrait de l’album Moussa, sorti en septembre 2022 sous les acclamations du public et de la critique. 

Épaisse veste en cuir sur les épaules et grillz ajustés dans la mâchoire, Waly a annoncé la couleur en marquant un temps de passage déterminant pour la suite de son aventure. Le Prince a repris sa couronne, paré pour la suite du combat.

Visuel © Fifou

www.princewaly.com/live

Suivre, écouter, voir

Isha & Limsa d'AulnayFrance / Rap

Tous deux rappeurs depuis de nombreuses années, Isha et Limsa d’Aulnay ont a leur actif de belles carrières solos. S’ils se connaissent depuis longtemps, c’est sur Startings Block (sorti en 2020 sur Logique Part.2 de Limsa) qu’a lieu leur première collaboration. Nés la même année, les deux artistes se retrouvent sur de nombreux points : leurs influences, leurs envies musicales et leur vision artistique.
Du succès de leurs featurings et de leur amitié de plus en plus forte est née l’envie de faire une mixtape commune, qui se transforme quelques mois plus tard en « Bitume Caviar », nouvel album sorti le 1er décembre 2023. Ce projet de 13 titres se caractérise par le mélange de leurs sens de la formule et de la mélodie, dans une complémentarité sans pareille. Entre le blues du voyou repenti et la vie de trentenaire, « Bitume Caviar » nous plonge dans le quotidien des deux émérites.

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation