Concert

Showcase Fnac en entrée libre !

Retrouvez Julien Granel en showcase gratuit à la Fnac de Rennes sam. 8 avril à 16:00.

Julien GranelFrance / Pop / Funk / Electro

COOLEUR

Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signait avec brio la bande son de l’été 2022 et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie en rappelant des odeurs de bubble gum aux cool kids. Pour son retour en fanfare, Julien s’est notamment entouré de Pedro Winter (Ed Banger)

Christian Louboutin tombe sous le charme de cet univers déluré et met Julien au défi de concevoir la bande-son de sa campagne Printemps-été 2022. Ce sera Mirage, un titre explosif agrémenté d’un clip en réalité augmentée phénoménal. Dans la foulée, Julien signe avec Léna Situations le tube électrisant À la folie, sur lequel la YouTubeuse vient poser sa voix.

A travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour un été supa dupa cool.

Visuel © Manuel Obadia-Wills

Suivre, écouter, voir

Showcase Fnac en entrée libre !

Retrouvez Emma Peters en showcase gratuit à la Fnac de Rennes sam. 8 avril à 18:00.

Emma PetersFrance / Chanson

Le temps passe

Avec fraicheur et spontanéité, Emma Peters chante ce qu’elle vit, raconte ses envies, sans filtre et sans fard. D’un titre à l’autre, elle nous emporte : on éclate de rire, puis on sèche nos larmes, retrouve un souffle perdu, une jeunesse enfouie, une envie de danser ou d’aimer. Transportés par son vécu et ses rythmes. Ils sont nombreux et éclectiques. Bossa, hip hop, soul… peu importe : c’est la voix qui domine.

Visuel © Elisa Parron

www.emmapeters.eu

Suivre, écouter, voir

Miel de MontagneFrance / French Indie

Tout autour de nous

Sur des productions électroniques teintées de pop, Miel de Montagne chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne en compagnie de ses parents. Avec lui, chaque instant de vie peut se transformer en chanson et l’envie de liberté se métamorphose en tube de l’été option naturiste (Pourquoi Pas). Un aveu sincère de ne pas toujours comprendre le sens de la vie en un featuring désarmant de sincérité avec sa maman (Tu n’y Connais Rien). Et la joie d’obtenir son permis quand on habite à la campagne devient un hymne pour tous les candidats au précieux sésame (Permis B Bébé, premier single de son album).

Entre jeune homme attachant et boute-en-train plein de bonnes idées, il se place au croisement entre la pop sérieuse de Flavien Berger ou Muddy Monk et les excentricités musicales de Jacques ou Salut C’est Cool qu’il côtoie au sein de son label Pain Surprises. Pour son premier album, Miel de Montagne s’enfonce plus loin dans un décryptage sans pression de son existence, avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix. Des émotions universelles chantées dans des textes désarmant de sincérité. Le résultat ne donne pas une musique simple mais honnête. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à exprimer pour cette nouvelle génération. Ces vérités pleines d’envie de vivre sont à découvrir son premier album éponyme.

Visuel © Juliette Valero

Suivre, écouter, voir

MentissaFrance / Chanson

Et Bam

Novembre 2020. Mentissa débarque à Paris, Gare du Nord, en provenance Bruxelles. La vingtaine à peine entamée, la jeune fille s’apprête à tenter sa chance le jour même devant le jury de The Voice, armée d’une chanson de Dua Lipa revisitée. La suite a animé les conversations de millions de français pendant quelques mois : Quatre sièges retournés, le choix du « coach » Vianney, des prestations bouleversantes qui mènent Mentissa jusqu’à cette finale au cours de laquelle elle dévoile pour la première fois une chanson inédite. Une chanson manifeste écrite et composée par Vianney à partir de l’histoire de Mentissa.

Un autoportrait sans filtre, scandé par une jeune femme certaine d’avoir trouvé sa place. Une chanson qui en annonce d’autres. Et Bam !

Visuel © Myriam Roehri

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation