Concert

MentissaFrance / Chanson

Et Bam

Novembre 2020. Mentissa débarque à Paris, Gare du Nord, en provenance Bruxelles. La vingtaine à peine entamée, la jeune fille s’apprête à tenter sa chance le jour même devant le jury de The Voice, armée d’une chanson de Dua Lipa revisitée. La suite a animé les conversations de millions de français pendant quelques mois : Quatre sièges retournés, le choix du « coach » Vianney, des prestations bouleversantes qui mènent Mentissa jusqu’à cette finale au cours de laquelle elle dévoile pour la première fois une chanson inédite. Une chanson manifeste écrite et composée par Vianney à partir de l’histoire de Mentissa.

Un autoportrait sans filtre, scandé par une jeune femme certaine d’avoir trouvé sa place. Une chanson qui en annonce d’autres. Et Bam !

Visuel © Myriam Roehri

Suivre, écouter, voir

Emma PetersFrance / Chanson

Le temps passe

Avec fraicheur et spontanéité, Emma Peters chante ce qu’elle vit, raconte ses envies, sans filtre et sans fard. D’un titre à l’autre, elle nous emporte : on éclate de rire, puis on sèche nos larmes, retrouve un souffle perdu, une jeunesse enfouie, une envie de danser ou d’aimer. Transportés par son vécu et ses rythmes. Ils sont nombreux et éclectiques. Bossa, hip hop, soul… peu importe : c’est la voix qui domine.

Visuel © Elisa Parron

www.emmapeters.eu

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation