Théâtre

Distribution

Conception et mise en scène Charlotte Blin
Avec Sarah Reyjasse et Marie-Camille Le Baccon
Collaboration artistique à la scénographie Julien Mellano
Création sonore et régie Denis Malard
Création lumière Alan Floc’h
Conception graphique de l’Herbier revisité Vincent Menu

Production

Production Collectif AĂŻe AĂŻe AĂŻe
Coproductions et résidences La Paillette, Rennes ; L’Avant-Scène, Montfort-sur-Meu ; Pôle Sud, centre culturel de Chartres-de-Bretagne ; Au Bout du Plongeoir – Lieu de fabrique et de rencontres, Tizé ; Vélo Théâtre compagnie et scène conventionnée, Apt

Pour cette création, Charlotte Blin et le Collectif Aïe Aïe Aïe sont en résidence-mission avec la Ville de Montfort-sur-Meu, Montfort Communauté et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine en 2022 et 2023.

Soutiens Le Carré, scène nationale de Château-Gontier ; Festival Momix, Crea scène conventionnée de Kingersheim

Création en janvier 2023 à La Paillette, Rennes

MuesliFrance / Théâtre d'objets

Collectif AĂŻe AĂŻe AĂŻe

1h00

Entre une grande et une petite ville, ce spectacle photographie un Ă©chantillon de paysage traversĂ© en vingt-quatre heures par Sandrine et sa fille Lucie, entre une grande et une petite ville. Un voyage en « zone rurale » jalonnĂ© de chemins creux, de champs cultivĂ©s et de quelques panneaux publicitaires. Au rythme du bruissement des pas dans les herbes et des tracteurs qui passent, Sandrine, citadine soignĂ©e et Lucie, Ă©tudiante en plein doute, apprivoisent le temps, l’entrĂ©e dans l’âge mur et dans l’âge adulte.

Dans ce spectacle sur table, les retrouvailles entre une mère et une fille se compliquent dans un champ d’objets manipulés. Ce chassé-croisé est parsemé de rencontres en rase campagne, de graines de céréales et d’aiguilles dans une botte de foin.

www.aieaieaie.fr

Suivre, Ă©couter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation