RécitThéâtre

Distribution

Création vidéo Dmitrii Bocharov 
Musique Egor Frolov
Création vidéo Tatiana Frolova
Régie générale Sylvain Ricci 
Création son Vladimir Smirnov
Bleuenn Isambard (Texte français et surtitrage), Vladimir Smirnov (Vidéo)

Matière documentaire : textes, images, entretiens, témoignages, extraits d’articles, études, ouvrages historiques et mémoriels collectés par Tatiana Frolova et les artistes du KnAM Théâtre

Production

Production KnAM Théâtre 
Production déléguée Célestins – Théâtre de Lyon 
Production exécutive Centre Dramatique national Besançon Franche-Comté 
Coproduction  Comédie de Genève / Comédie de Valence – CDN Drôme Ardèche / Théâtre populaire romand – Centre Neuchâtelois des arts vivants / Théâtre National Wallonie- Bruxelles / Festival Sens Interdits / Soutien en résidence de La Fonderie, au Mans et de L’Assemblée, fabrique artistique / Cie du Bonhomme (Lyon) / Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes / Le CDN Besançon Franche-Comté / producteur exécutif du spectacle / bénéficie du soutien du programme PAUSE /  programme national d’accueil en urgence des scientifiques et des artistes en exil / porté par le Collège de France. 

Tatiana Frolova et le KnAM Théâtre sont artistes associés aux Célestins, Théâtre de Lyon.

Nous ne sommes plus...Russie / Théâtre

Tatiana Frolova (Théâtre KnAM)

1h20

Tatiana Frolova et sa troupe ont quitté leur pays, la Russie, au lendemain du déclenchement de la guerre en Ukraine. Exilée aujourd’hui en France, la compagnie tente de recoller les morceaux de cette existence qui a volé en éclats. Comment faire entrer dans une valise 37 années de vie portées par le théâtre ? 

Aujourd’hui en exil, le Théâtre KnAM poursuit son travail de dénonciation et de résistance. Partant d’une matière documentaire – souvenirs d’enfance, récits de vie, témoignages, expériences personnelles –, Nous ne sommes plus… se déroule comme un tapis dont chaque fil, chaque petite histoire individuelle, est unique et tient une place essentielle qui la relie aux autres.

Un spectacle qui interroge la perte de sens endurée par les habitant·es d’un pays tentaculaire et agressif, le rêve inassouvi d’une société meilleure.

www.tatianafrolova.com/knam

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation