Concert

Oriane LacailleFrance – La RĂ©union / Chanson / Musique du monde

Hear my voice

Oriane Lacaille est chanteuse, percussionniste, auteure, compositrice et interprète. Elle porte en elle le métissage créole de la Réunion et incarne un univers musical empreint des grands voyages et d’inspirations africaines, indiennes, malgaches et européennes.

Issue d’une lignée de musiciens par son père René Lacaille, elle monte sur scène avec lui depuis l’âge 13 ans, a collaboré à trois de ses albums et participé à de multiples projets auprès des plus grands.

Aujourd’hui, accompagnée de ses compères Héloïse Divilly à la batterie et aux percussions et Yann-Lou Bertrand à la contrebasse et trompette, elle s’émancipe encore et toujours pour nous laisser entendre sa voix. Et quelle voix ! Une voix chaleureuse, tantôt douce et sucrée, tantôt cristalline ou épicée… qui mélange avec poésie le créole réunionnais et la langue française.

Avec un groove implacable aux percussions et au ukulélé, une fraîcheur et un grain de soleil, elle trace ainsi son propre chemin, pavé de musique créole endiablée, de mélodies envoutantes, de chants du séga et de maloyas.

Sur la scène de la Péniche Spectacle, elle vous transportera dans son univers chaleureux et envoutant.

Visuel © F Tijou

Suivre, Ă©couter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation