Rendez-vous du 7 au 16 avril 2023 pour la 26e édition !

Concert

Malik DjoudiFrance / Electro pop

Troie

21:00

1h00

Entouré de machines pendant trois ans, manipulant ce son électro qu’il adore, Malik Djoudi souhaite aujourd’hui revenir au vivant et pouvoir être accompagné sur scène d’autres musiciens. Sans omettre les possibilités des synthés et des arrangements à venir, le chanteur est allé à l’essentiel, composant avec la basse et la batterie, inspiré par les grooves simples et efficaces de Frank Ocean ou Mac Miller. En contournant les codes et systématismes de la pop actuelle Malik Djoudi continue sans cesse de surprendre son public.

Visuel © Edgar Berg

malikdjoudi.com

Suivre, écouter, voir

Peter Doherty
& Frédéric Lo
Angleterre / Rock

The Fantasy Life of Poetry and Crime

22:15

1h30

Frédéric Lo, guitariste et compositeur, souhaitait à l’origine proposer à Peter Doherty de reprendre un titre, leur collaboration donnera finalement lieu à un album entier. Sur ce nouvel opus The Fantasy Life of Poetry and Crime, inspiré en partie par Étretat et son fameux Arsène Lupin, le confinement, et sa nouvelle sobriété, Peter Doherty écrit les paroles (et les chante), Frédéric Lo la musique (et la joue). Ils seront accompagnés sur scène de certains membres des Puta Madres et de Babyshambles

Suivre, écouter, voir

KalikaFrance / Chanson française / Pop

K

00:00

1h00

Affirmative et combattante, la voix de Kalika fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. Ses paroles crues racontent les histoires d’amour tumultueuses d’une jeune féministe de 23 ans, fan de Dalida et assumant son amour du kitsch. Elle amène une nouvelle génération de chanteuses à parler de sexe avec la même crudité que leurs homologues masculins, brisant (enfin) les clichés de douceur et de docilité encore trop souvent accolés au féminin.

Visuel © DR

Suivre, écouter, voir