Concert

RouquineFrance / Chanson

Masculine

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique. Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée. Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer. L’amour, les mômes, la mort, le sexe…

Nino Vella et Sébastien Rousselet aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan. En live, Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol. Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

Visuel © Bastien Burger

Suivre, écouter, voir

Distribution

Batteur Ronan Després
Chanteur et trompettiste Lucas Elzière
Claviériste et machines Loïc Loew
Bassiste Stéphane Rama

MoHicanFrance / Chanson

Les Autres

MoHican fait se rencontrer avec malice la chanson, le hip-hop et les musiques électroniques. Résolument inscrit dans son époque, le groupe propose un univers hybride où cohabitent instruments acoustiques et productions digitales. A travers des textes soignés le groupe rejoint cette nouvelle scène qui dépoussière la chanson française et nous embarque dans un univers à la fois actuel et singulier.

Visuel © Cécile Kaufman

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation