Braslavie Bye Bye

La Braslavie, c’est un pays imaginaire mais tout à fait réaliste. En bordure de ce pays, dans le petit village de Targa, on croise de drôles de personnages : « un tractoriste, un pope intégriste, la fille d’un fumiste, un culturiste, des utopistes… » Tous nourrissent le même rêve, partir pour l’Italie. Parce que la rumeur dit que, là-bas, les rues sont propres et le travail rapporte. Mais comment tenter sa chance ailleurs quand les pays voisins, d’un commun accord, décident de fermer leurs frontières ?

Qu’à cela ne tienne ! Les villageois de Targa n’ont pas dit leur dernier mot. Certains sont prêts à tout pour mener à bien leur quête, quitte à imaginer les idées les plus folles : partir en croisade, vendre un rein ou encore transformer son tracteur en avion… N’est-il pas humain de rêver d’un ailleurs quand on habite le pays le plus pauvre du continent ?

Ce spectacle est librement inspiré du livre Des mille et une façons de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkof, des films d’Emir Kusturica et de l’univers des Shadoks de Jacques Rouxel.

Il sera présenté en « forme légère » en attendant une version grand plateau prévue fin 2019.

www.lalanguependue.fr

Complet

Braslavie Bye Bye

Rachid Bouali / Cie La Langue Pendue



Type : Théâtre / Genre : Récit /

Durée : 1h00 /

Plein tarif 14 € / Tarif réduit & VIF 12 €

Réservation : 02 99 68 93 62


Partager le spectacle

Distribution

Ecriture et jeu Rachid Bouali

Crédit photo : DR

En partenariat avec La Ville de Saint-Grégoire et La Péniche Spectacle

Spectacle présenté sur La Péniche Spectacle amarrée à Saint-Grégoire

Vous aimerez aussi

Sed nunc facilisis dolor. Praesent odio eget tristique ut