Flash info : L'équipe de la billetterie vous accueille au Théâtre de La Parcheminerie du 20 au 27 mars ! En savoir plus

Toqués | C. Gauchet, J. Lemarié, J.M. Baudic, B. Le Derf et Y. Camdeborde

Au menu du dîner

Menu découverte Omakasé en 4 plats


Christophe Gauchet

Sommelier de formation, celui que l’on appelle plus communément Chris, est un passionné de vins, de cuisine et de vie ! Son Arsouille est probablement l’un des meilleurs bistrots français. L’homme est aussi discret hors de ses murs qu’il peut être fanfaron auprès de ses invités et amis quand il est chez lui. Un esprit qui colle bien aux Toqués.

Julien Lemarié

IMA veut dire « maintenant » en japonais. La cuisine de Julien Lemarié s’inscrit dans le moment présent, aussi bien au niveau des produits disponibles que de ses envies. Pour lui, l’instant présent, c’est une combinaison de nombreux éléments. Ici, la technique n’est pas un faire-valoir ou une fin, elle s’efface simplement au service du produit.

Jean-Marie Baudic

Le Ciel de Rennes est bleu… mais aussi blanc et cœur ! Après la fin tragique de son Yupala, c’est avec une force intérieure hors du commun que Jean-Marie Baudic a surmonté l’épreuve pour le plus grand bonheur de ses clients. Une cuisine bistronomique, alliant gastronomie et simplicité, dans un lieu atypique, où l’objectif est de sublimer les produits Bleu-Blanc-Cœur. C’est ainsi que Jean-Marie Baudic définit ce nouveau restaurant. « Avoir la sensation de faire un acte citoyen en cuisinant. Ça donne du sens à notre métier. »

Bruno Le Derf

« La vie, c’est un peu comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Un adage cher à Bruno Le Derf, Meilleur Ouvrier de France. Le chocolat, subtilité sucrée, participe au sel de la vie. Pour lui, le métier de chocolatier appartient à la pâtisserie, c’est ce qu’il viendra nous démontrer cette année encore pour notre plus grand bonheur.

Yves Camdeborde

On ne présente plus Yves Camdeborde. Chef de file de la cuisine de bistrot, il est découvert par le grand public comme jury de l’émission Masterchef. Les Avants-Comptoirs Terre, Mer et Marché, à Paris dans le quartier de l’Odéon, qui ressemblent tellement à l’homme, sont des lieux à découvrir absolument. Bon vivant, cet homme fidèle en amitié, a accepté l’invitation de Christophe Gauchet à le rejoindre pour ce dîner de clôture, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Il est fait chevalier d’honneur le 14 avril 2017.


Crédit photo : DR

Toqués | C. Gauchet, J. Lemarié, J.M. Baudic, B. Le Derf et Y. Camdeborde

Dîner de clôture


Dimanche 7 avril

À partir de 18h30 / Cannibale Cabaret


Type : Gastronomie / Genre : Les Toqués de Mythos /

Durée : 5h30 /

Tarifs : Dîner de clôture, menu unique à 38 €


Partager le spectacle

Réservez votre table ci-dessous :

venenatis, ut Sed ut Praesent ultricies risus dapibus amet, Aenean neque.