Flash info : L'équipe de la billetterie vous accueille au Théâtre de La Parcheminerie du 20 au 27 mars ! En savoir plus

Toqués | F. Feldmann, P. Lubet, B. Toursel et V. Durand

Au menu du déjeuner

Foie gras poêlé, topinambour au miso de pochas, algues, sarrasin
Merlu maturé comme une morue, bouillon d’arêtes ,oseille, ail sauvage
Pomme, shortbread mitut, greuil girondain


Vivien Durand

Sur les hauteurs de Lormont, dans un écrin de verdure pétri d’histoire, Vivien Durand partage avec son équipe le plaisir de recevoir.
L’ambiance industrielle, ponctuée d’objets années 30, alliée à une cuisine créative estampillée basque, créent une atmosphère décontractée et conviviale. Vivien propose sa vision d’un moment partagé où l’on ne sait plus si l’on est client ou ami.
Pour cette Carte Blanche, Vivien a invité ses amis du Sud-Ouest !

Fabian Feldmann

Fabian Feldmann, bavarois de naissance a pendant huit ans fait le tour des grandes maisons étoilées d’Europe comme le Im Schiffchen de Jean-Claude Bourgueil, les Trama ou l’Oasis à La Napoule. En 2004 à Heroldsberg il ouvre son propre restaurant et reçoit, neuf mois plus tard, une étoile au Guide Michelin. Après six ans d’activité, avec dix-sept points au Gault&Millau et une étoile, il décide de revenir dans le Sud-Ouest, à Biarritz, en « passant par la case » Chez Albert. Son établissement voit le jour en avril 2012 et dix mois plus tard le Guide Michelin lui décerne à nouveau une étoile.

Patrice Lubet

Face au port de Capbreton, l’ancien chef du Jean des Sables s’est associé à Stéphanie Castex, pour créer un nouveau concept, celui du traiteur marin et végétal. Des rillettes de maquereau avec un mélange de courgettes, olives, fromage frais sur une tranche de pain au levain d’Hasparren, mais aussi des crudités toutes fraîches, des charcuteries et des fromages du Pays basque, de bons légumes et des fruits de saison, des jus de fruits naturels, du thé glacé… Et bien sûr le fameux pastis Mitchut que Patrice Lubet a créé à partir d’une recette de sa mère.

Benjamin Toursel

Une cuisine spontanée, pleine d’audace et de saveurs, presque en mouvement ! C’est dans une magnifique auberge de village que ce Lillois d’origine, aux allures de rugbyman, s’est construit ce formidable palmarès : En 2007, Grand de Demain chez Gault&Millau, en 2008 une étoile au Guide Michelin et Cuisinier de l’année chez Omnivore et en 2012, Grand de Demain Aquitaine et 3 Toques chez Gault&Millau !


Crédit photo : DR

Toqués | F. Feldmann, P. Lubet, B. Toursel et V. Durand

Déjeuner


Dimanche 31 mars

À partir de 11h30 / Cannibale Cabaret


Type : Gastronomie / Genre : Les Toqués de Mythos /

Durée : 3h00 /

Tarifs : Menu et plat du jour de 13,50 € à 30 €


Partager le spectacle

Réservez votre table ci-dessous :

libero dictum elit. Nullam amet, massa tristique venenatis