Flash info : #Mythos2020 — Accéder à la procédure de report, soutien et remboursement.

Hiboux

« Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d’habitude. » Virginia Woolf

Le jour de votre mort, les membres de votre famille, vos amis, vos collègues de travail se réuniront. Ils échangeront leurs souvenirs, leurs anecdotes. Ils pleureront, ils riront, ils mangeront ensemble. Peut-être que malgré la tristesse et le désespoir, ils parviendront à rendre cet événement inoubliable, pour vous, à votre mémoire. Ça sera peut-être le plus beau jour de votre vie et vous ne serez même pas là !

Entre le fantasme transhumaniste de vaincre la mort, l’injonction au deuil et l’aseptisation médicale de la fin de vie, la mort semble vouloir disparaitre de nos existences. Pourtant, malgré la rationalité, la standardisation des procédés funéraires, malgré les avancées technologiques des chambres de cryogénisation, nous continuons à mourir. Et le souvenir de nos disparus continue à nous hanter. Où sont passés nos fantômes ? Dans les limbes de la Divine comédie de Dante ou dans le scroll d’un profil Facebook ?

Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.

Depuis près de vingt ans, Les 3 Points de Suspension explorent sans vergogne les thèmes qui font la spécificité de notre monde contemporain.

www.troispointsdesuspension.fr

Pourquoi à Mythos ?

C’est drôle, décalé, intelligent… Une expérience dont on ne sort pas indifférent.

Suivre, écouter, voir

Annulé

Hiboux

Les 3 Points de Suspension



Type : Théâtre /

Durée : 1h45 / À partir de 12 ans

> Remboursement possible sur theatre-airelibre.fr


Partager le spectacle

Distribution

Écriture et mise en scène Nicolas Chapoulier, Jérôme Colloud
Avec Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon
Création musicale / Habillage sonore Jérôme Colloud et Renaud Vincent
Scénographie Cédric Cambon
Costumes en cours

Production

Production en cours

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, subventionnée par le Département de la Haute-Savoie et soutenue par la Ville de Saint-Julien-en-Genevois

Résidences et aides à la création DGCA, Pôle arts de la scène – Friche la Belle de Mai / Le Citron Jaune – CNAREP / Le 3bisF – Aix-en-Provence / Les Ateliers Frappaz / CPPC – Rennes / Château Rouge – Annemasse / Lieux Publics – CNAREP / Superstrat – Regards et Mouvements / Karwan, Cité des arts de la rue – Marseille / La Bobine – Grenoble

Crédit photo : Matthew Gray Gubler

En partenariat avec L’Aire Libre

sed dictum ultricies quis ipsum adipiscing commodo elit. dolor. risus