Mes ancêtres les Gaulois

À la manière d’une enquête historique sensible, imaginaire et politique, Nicolas Bonneau souhaite interroger notre roman national. Il remonte le cours de son histoire personnelle à travers son arbre généalogique à partir de Pierre Bonneau, né en 1875, à Germond, dans les Deux-Sèvres. Avec Nicolas Marjault à l’écriture et à la mise en scène, ensemble, ils se posent et nous posent la question doublement trouble de l’identité personnelle et de celle de la France. Et aujourd’hui, quelle place pour le récit national ? Est-il européen ? Est-il mondialisé ? Faut-il un récit peuplé de héros pour qu’un peuple puisse exister ?

Dans l’exigence de son art et de l’attention aux autres, Nicolas Bonneau souhaite cultiver sa place de conteur et de passeur entre petite et grande Histoire.

www.lavoligenicolasbonneau.fr

Pourquoi à Mythos ?

« Dans l’exigence de son art et de l’attention aux autres, Nicolas Bonneau souhaite cultiver sa place de conteur et de passeur entre petite et grande Histoire. »

Suivre, écouter, voir

Annulé

Mes ancêtres les Gaulois

Nicolas Bonneau / Cie La Volige



Type : Théâtre /

Durée : 1h00 /

> Remboursement possible jusqu’au 15 mai


Partager le spectacle

Distribution

Interprétation Nicolas Bonneau
Écriture et mise en scène Nicolas Bonneau et Nicolas Marjault
Collaboration artistique et création sonore Fanny Chériaux
Régie David Mastretta ou Gildas Gaboriau
Production et tournée Noémie Sage

Production

Production Compagnie La Volige – Nicolas Bonneau/Fanny Chériaux (79) / Co-productions, soutiens et résidences Association Les 3aiRes – Rouillac- Ruffec – La Rochefoucauld (16), Le Sillon – Clermont-L’Hérault (34), Théâtre de Cornouaille – scène nationale de Quimper, (29). La Volige est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, et est soutenue par le Département des Deux-Sèvres.

Crédit photo : DR