Partez devant

Partez devant trace le parcours de deux jeunes gens, Simon et Clara, deux colocataires vivant mal l’obligation de la réussite sociale valorisée par la société. Clara rentre à l’appartement, et annonce qu’elle vient de quitter son job de serveuse, qu’elle ne supportait plus. Simon lui, a fait de grandes études, possède des diplômes qui lui permettraient de concourir légitimement à une forme de distinction sociale. Pourtant, il a décidé de ne rien faire, en tout cas de travailler le moins possible en revendiquant ce choix comme un acte politique, libre et choisi.

Le spectateur est placé, grâce à un dispositif immersif, entre ces deux parcours qui tantôt s’opposent et tantôt convergent sans qu’aucun des deux ne soit discrédité. Par des effets de champs contre-champs, de zooms, de gros plans ou de plans larges, le public peut ainsi se forger son propre point de vue en réaction sensible à ces deux figures pleines de contradictions. Au delà de l’anecdote, la pièce interroge l’inertie, l’audace et le manque de confiance dans une société où il est de plus en plus difficile de se projeter dans l’avenir.

legrandcerfbleu.com

Pourquoi à Mythos ?

« Partez devant interroge avec malice la valeur travail dans une société où il est de plus en plus difficile de se projeter dans l’avenir. »

Suivre, écouter, voir

Annulé

Partez devant

Collectif Le Grand Cerf Bleu



Type : Théâtre /

Durée : 50min /

> Remboursement possible jusqu’au 15 mai


Partager le spectacle

Distribution

Une création du collectif Le Grand Cerf Bleu Petites formes
Mise en scène Laureline Le Bris-Cep
Texte de Quentin Hodara
Avec Adrien Guiraud, Juliette Prier
Administration, production, diffusion Léa Serror (Copilote)

Production

Production Collectif le Grand Cerf Bleu
Avec le soutien du Théâtre Paris-Villette et le Théâtre de la Loge

Crédit photo : Laureline Le Bris-Cep