· Toqués | S. Guillemot, J. Allin, L. Ballet et D. Dupont-Daguet

Au menu du déjeuner

Une entrée matinale et vitaminée
Un plat breizh-ilien
Un dessert libraire mais gourmand


Sylvain Guillemot

Juliana, Loïc et Déborah vont connaître une expérience rare et exceptionnelle. Cuisiniers amateurs, ils vont réaliser un challenge unique : réussir un véritable service de restaurant dans les cuisines du festival aux côtés d’un grand chef étoilé, Sylvain Guillemot, après s’être préparés dans les cuisines de L’Auberge du Pont d’Acigné. Nul doute que pour eux, l’épisode Chefs d’un Jour restera ancré à jamais !

Juliana Allin

Animatrice sur Canal B et TVR, on ne présente plus Juliana et son accent plein de soleil. Ancienne journaliste sportive, elle s’oriente ensuite vers les émissions culinaires. L’Ardoise, La Vie en Bleu, Le Cabas, autant de rendez-vous ou gastronomie, produits et producteurs locaux mais surtout bonne humeur se croisent et s’entrecroisent. Cette « Breizh-ilienne » aime les moments de partage, les rencontres, c’est donc avec envie qu’elle a accepté le défi Chef d’un Jour.

Loïc Ballet

Journaliste et animateur, Loïc Ballet a fait ses débuts sur les chaines locales de Saint-Étienne, dont il est originaire. Sa rencontre avec Jean-Pierre Coffe le propulse sur les ondes de France Inter dans l’émission Ça se bouffe pas ça se mange. Ses chroniques et son triporteur dans Télématin, son émission Destination France sur France Bleu, ont fait de lui un chroniqueur gastronome reconnu. Il est également l’auteur de La France des bons produits aux Éditions du Chêne.

Déborah Dupont-Daguet

Déborah Dupont-Daguet est propriétaire de la Librairie Gourmande à Paris, spécialisée dans les ouvrages culinaires (20 000 volumes sur deux étages). Juriste de formation, elle se consacre pleinement à la cuisine, sa passion depuis 2007 (sur laquelle elle tient d’ailleurs un blog Les Agapes). Chroniqueuse sur France Inter, sa connaissance des produits, du terroir, mais surtout les recettes qu’elle met parfois en scène sur les ondes, lui seront fort utiles pour mettre en place le service de ce midi.


Crédit photo : Nico M Photographe

· Toqués | S. Guillemot, J. Allin, L. Ballet et D. Dupont-Daguet

Déjeuner


Samedi 6 avril

À partir de 11h30 / Cannibale Cabaret


Type : Gastronomie / Genre : Les Toqués de Mythos /

Durée : 3h00 /

Tarifs : Menu et plat du jour de 13,50 € à 30 €


Partager le spectacle

Réservez votre table ci-dessous :

quis, mi, Praesent commodo facilisis ut efficitur. justo