~Tomy Gousset / Nicolas Adam / Julien Lemarié / Lionel Henaff / Bruno Le Derf

Dîner de clôture

Tomy Gousset – Parrain des Toqués 2020

Tomy and Co, Hugo and Co, Marso and Co. Trois restaurants et autant de références ! Les récompenses, Tomy les collectionne. Prix Tremplin de l’année par le magazine Le Chef en 2016, prix Lebey de la meilleure entrée en 2017, Meilleur bistrot de l’année en 2019, étoile au Guide Michelin. Il avait découvert les cuisines du festival en 2015 comme un jeune premier, le parrain de l’édition 2020 est aujourd’hui une star confirmée.


Nicolas Adam – La Vieille Tour

Nicolas Adam est normand d’origine, mais breton de cœur. Son parcours professionnel très varié sera marqué par sa rencontre avec Patrick Pignol au Relais d’Auteuil puis par ses quatre années à Portland comme chef de cuisine dans un restaurant français. Il est également cofondateur de Rock’n Toques à Saint Brieuc.


Julien Lemarié – IMA

IMA veut dire « maintenant » en japonais. La cuisine de Julien Lemarié s’inscrit dans le moment présent, aussi bien au niveau des produits disponibles que de ses envies. Pour lui, l’instant présent, c’est une combinaison de nombreux éléments. Ici, la technique n’est pas un faire-valoir ou une fin, elle s’efface simplement au service du produit.


Lionel Henaff – Allium

C’est à Quimper, non loin de l’Odet, dans une agréable maison décorée avec goût et sobriété, que Frédéric et Lionel, Rennais d’origine, ont décidé de s’installer. La cuisine signée Lionel Hénaff baigne dans le même esprit, privilégiant la qualité des produits, la justesse des cuissons et des assaisonnements aux vains effets de dressage. « C’est une cohérence que soulignent nos clients. Ce nouvel établissement nous correspond totalement ! »


Bruno Le Derf – Bruno Le Derf

« La vie, c’est un peu comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Un adage cher à Bruno Le Derf, Meilleur Ouvrier de France. Le chocolat, subtilité sucrée, participe au sel de la vie. Pour lui, le métier de chocolatier appartient à la pâtisserie, c’est ce qu’il viendra nous démontrer cette année encore pour notre plus grand bonheur.

Indisponible

~Tomy Gousset / Nicolas Adam / Julien Lemarié / Lionel Henaff / Bruno Le Derf

Dîner



Type : Gastronomie / Genre : Les Toqués de Mythos /

Durée : 5h30 /

Menu unique à 38€


Partager le spectacle

Crédit photo : DR

nunc mattis ante. Praesent libero ut ut diam leo velit,