Rendez-vous du 7 au 16 avril 2023 pour la 26e édition !

Devenez bénévole

Mythos25e

Le Festival Mythos c’est plus de 500 personnes qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leur bonne humeur le tout dans une ambiance conviviale. Mythos ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans son équipe de bénévoles. La générosité, l’ouverture aux autres et la disponibilité nourrissent l’âme de ce temps fort et éphémère durant lequel se croisent les générations de tous horizons.

Merci à eux qui soutiennent le festival depuis une heure, trois jours ou 25 ans !

Vos interlocutrices

Sophie Vercellino assistée de
Barbara Larsonneau
04 88 60 12 33
equipe@festival-mythos.com

Participez à l'aventure !

Deux ans sans Mythos, deux ans sans vous voir, sans voir vos sourires, votre implication, votre bonne humeur… Vous nous avez manqué !

C’est pourquoi nous vous proposons de tous se retrouver pour la 25ème édition du Festival Mythos, qui aura lieu du vendredi 1er au dimanche 10 avril 2022.

Si vous voulez participer à l’aventure et faire de cette édition une véritable fête, vous pouvez vous inscrire dès maintenant via le formulaire ci-dessous.

On a hâte de faire votre connaissance ou de vous revoir !

Questions fréquentes

À Mythos, il y a une place pour chacun·e et un poste pour tout le monde ! Nous vous invitons à consulter le formulaire d’inscription pour y retrouver la liste des différentes missions proposées.

Participer au Festival Mythos en tant que bénévole, c’est soutenir un projet festif, en devenir un·e ambassadeur·rice mais aussi partager des découvertes artistiques, rencontrer des personnes d’horizons différents.

Afin d’être identifié comme membre de l’équipe Mythos par le public nous vous offrons un kit bénévole avec un pass et un t-shirt lors de votre arrivée. Pour chaque jour de présence sur le festival, vous disposez de deux boissons et d’un accès à un espace détente. En tant que bénévole vous bénéficiez également de tarifs réduits au bar snack et sur vos billets de spectacles.

Chaque jour vous aurez la possibilité de vous inscrire pour assister aux concerts et spectacles de votre choix (en-dehors de vos créneaux de bénévolat). Les lieux du festival ont des jauges limitées et contrôlées, les bénévoles n’ont donc pas libre accès aux concerts.

Soyez curieux·euse ! N’hésitez pas à jeter un œil à l’intégralité de la programmation, qui regorge de belles découvertes, autant en musique qu’en théâtre. Nous ferons au mieux pour vous contenter dans la limite des places disponibles.

Pour les concerts que vous ne raterez pour rien au monde, nous vous conseillons de réserver vos places en achetant un billet au tarif réduit.

Et après ?
Une soirée bénévole sera organisée la semaine suivant le festival pour vous remercier. Vous serez également invité·e tout au long de l’année à des spectacles, concerts, sorties de résidence, temps forts et moments privilégiés à L’Aire Libre et au MeM.

Pour vous inscrire en tant que bénévole, il suffit de compléter ce formulaire.

Vous recevrez un mail indiquant la réception de votre demande d’inscription. Une fois celle-ci validée, vous recevrez un mail de confirmation.

Le pass vaccinal ou sanitaire n’est plus obligatoire aux dates du festival.

Il est possible d’être bénévole en tant que mineur.e, toutefois il faudra nous faire parvenir une autorisation parentale, et certains postes ne sont pas accessibles aux mineurs, comme le service au bar.

Pour être bénévole sur le festival, vous devez adhérer à l’association (l’adhésion est gratuite). Le document est à télécharger et à déposer dans votre espace personnel Reolin.

Pour les bénévoles qui souhaitent être conducteurs ou conductrices, nous vous invitons à déposer votre permis de conduire au format numérique dans votre espace personnel (permis de plus de 3 ans).

Si vos créneaux de bénévolat correspondent à des horaires incluant le déjeuner ou le dîner, le festival prend en charge vos repas.

Vous aurez accès à l’espace « catering » où les équipes bénévoles, organisation et techniciens partagent de bons petits plats !

Lors de votre inscription via le formulaire, nous vous demandons de renseigner vos disponibilités et les missions sur lesquelles vous souhaitez être affecté·e.

Une fois votre inscription validée, nous prendrons en compte vos choix lors de la confection des plannings et nous adapterons au mieux à vos envies. Nous validerons ensemble les plannings avant qu’ils ne soient définitifs.

Lors de votre inscription via le formulaire, nous vous demandons de renseigner vos disponibilités et les missions sur lesquelles vous souhaitez être affecté.

Une fois votre inscription validée, nous prendrons en compte vos choix lors de la confection des plannings et nous adapterons au mieux à vos envies. Nous validerons ensemble les plannings avant qu’ils ne soient définitifs.

Vous devez impérativement remplir le formulaire d’inscription pour que nous puissions prendre en compte vos disponibilités et vos choix de missions.

Une fois l’inscription validée, veillez à utiliser le compte Reolin sur lequel vous vous connectiez les éditions précédentes en gardant les mêmes identifiants.

Pas de panique ! Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié”. Vous recevrez votre nouveau mot de passe par mail.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par mail equipe@festival-mythos.fr ou par téléphone au 04 88 60 12 33

Lorsque votre inscription est validée, vous aurez accès à un espace personnel sur Reolin. Sur cet espace, vous trouverez vos informations personnelles, votre planning, les coordonnées des responsables… Les plannings seront accessibles dès le mois de février.