Concert Musique

Bonne NuitFrance / Pop / electro

Bonne Nuit est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux. Prophètes du désordre, le duo new wave de deux humains dégénérés raconte nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de synthés crades et de textes accrocheurs, engagés en français.  

Le charme du duo s’exalte sur scène. Après une année d’existence et déjà plus de 80 concerts, ils remplissent, en quelques semaines, La Boule Noire à Paris en janvier 2025. Artiste coup de cœur du festival Panoramas pour la sélection DeConcert!, lauréats en 1 an des prix du Château éphémère, de la mairie de Paris, du Crous et de celui de la Sorbonne… nul doute que 2025 sera l’année de Bonne Nuit.

Visuel © DR

Suivre, écouter, voir

NTOFrance  / Hip-hop / electro

Fer de lance français de la techno mélodique, NTO se produit dans le monde entier depuis bientôt 10 ans. Tomorrowland, Printworks, Sonar, Dour, les clubs et festivals les plus prestigieux du monde ont accueilli son live célébrant son dernier album APNEA sorti en 2021 et qui cumule plus de 150 millions de streams et un single d’or.

Son son si particulier se reconnait parmi mille lui permettant de collaborer avec la terre entière tout en gardant l’essence de sa musique dans chacune de ses productions. De Paul Kalkbrenner à Meute en passant par Tricky et Monolink, les synergies sont à chaque fois pertinentes et enrichissent l’œuvre d’NTO d’une diversité harmonieuse.

En 2024, NTO signe sur le très prometteur label de musique électronique français All Night Long et dévoile un projet qu’il murit depuis près d’un an: un album, »Forever Friends » en collaboration avec le pianiste le plus suivi de sa génération:

Sofiane Pamart. Les deux mondes se croisent alors sous une même narration: celle de la fête qui rassemble et dans laquelle se forgent les amitiés. À l’été 2024 alors qu’il foule les plus grandes scènes européennes, NTO signe un nouveau single nommé « Aura », en collaboration avec l’excellent producteur Gordo, sur le prestigieux album « Diamante » de ce dernier.

Visuel © Romain Garcin

Suivre, écouter, voir

LB AKA LABATFrance / Electro

LB aka LABAT incarne avec brio cette génération de DJ- producteurs qui dynamitent les frontières des genres.

Étendard vibrant d’une nouvelle vague qui célèbre la club-culture dans toute sa diversité, il fusionne house filtrée, techno, UKG et hard house en machines à danser euphoriques et mélancoliques. Ses sets, comme ses productions – invitations à lever les bras, suer et vibrer- tissent un pont audacieux entre les souvenirs fiévreux des raves old-school des 90 et les hybridations mutantes de la dance-music contemporaine.

Originaire de Strasbourg, il grandit entre la France et l’Inde, où il passe quatre ans dans une école anglaise.

Dès 7 ans, il se lance dans le mix , héritant des platines de son frère aîné, passionné de hip-hop et de scratch. Il a 15 ans pour ses premières dates, payées 50 euros le set , où il révèle un penchant marqué pour la techno de Detroit et la minimale, tandis que sa mère l’attend à la sortie des clubs. À 20 ans, il commence ses premières scènes internationales et pose ses valises à Lyon, il débute une résidence au Café Galerie et se consacre pleinement au DJing. S’en suivent très vite une invitation à jouer aux Nuits Sonores, suivie de sa première Boiler Room. Depuis, il n’a jamais cessé de tourner !

Visuel © cestainsi

Suivre, écouter, voir

Vous aimerez aussi

Toute la programmation

Suivez-nous !

Newsletter