Concert
La nuit vous appartient
Du 7 au 16 avril
23:00 / Cannibale Cabaret /
Dans la limite des places disponibles
Événement passé
Tous les soirs dans les chapiteaux Magic Mirrors au coeur du Thabor, en accès libre, la fine fleur des DJs se plie en quatre pour vous faire danser !
Entrée prioritaire pour les festivaliers munis d'un billet du jour ou d'un pass, dans la limite des places disponibles. Venez tôt !
Tom Arkay
Digger passionné et armé d’une sélection imparable, Tom Arkay navigue entre tous les spectres de la House. Des productions au groove des plus contagieux jusqu’aux ambiances Acid rappelant les fondations du genre, ses sets festifs et enivrants sont construits de manière à retourner n’importe quel dancefloor. Après un premier EP remarqué sorti en 2021, son deuxième opus est prévu pour cet été !
Barbes & Velours
Barbes & Velours est né de la rencontre entre deux collègues de travail qui ont décidé de prendre quelques journées sabbatiques pour s’adonner à leur passion pour la musique et jouer avec les platines. L’union de la moustache XXL et du célèbre tissu côtelé a donné naissance à un son groovy et incroyablement entraînant qui célèbre les années 70, ramenant ainsi à la vie un dancefloor à l’ancienne. Chacun de leur set est pimenté de différents styles, allant du disco au funk en passant par la soul et le hip-hop. Leur amour pour la musique transparaît dans chacun de leur mix. Avec ce duo fusionnel préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit !
Monsieur Prescovic
DJ Rennais, insipiré par Folamour et Ed Bangers, Monsieur Prescovic enflamme les pistes avec des sons disco/house revisités. Ça groove, ça fait vibrer les coeurs et les corps. De la disco au voguing en passant par ce bon vieux funk, pour finir sur de la house bien trempée. Un voyage musical des années 70 à 90.
Julien Tiné
Dim. 9 avril / 00:15
Cabaret Botanique
Tortues Productives
Les Tortues Productives débarquent au Festival Mythos pour leur premier show rennais ! Le quintette monté sur ressorts considère leur première sortie La Mixeutape comme un joyeux bordel, entre respect des traditions rapologiques et inspi d’ailleurs. Dans leur chapelle se rencontrent hip-hop, jazz et musique électronique, potion musicale pour invoquer le soleil dans la grisaille.
Flow charmeurs de serpent, volupté d’oiseaux d’gouttière, Les Tortues sont dans la maison pour chanter l’amour jusqu’à pas d’heure, alors venez.
DJ Cup of Tea
Quand elle n’embrouille pas les ondes de Canal B avec l’émission Take It Or Leave It, Ludmilla enfile son costume de DJ Cup of Tea. Sous cet alias, elle propose une sélection pop’n’roll en vinyle. Au programme : hymnes britpop braillés, revendications post-punk énervées, morceaux vintage vieillis en fût de chêne, avec pour mission de vous faire danser la chenille jusqu’au bout de la nuit.
Écran Total
Camille Lockhart aka Écran Total est DJ et actrice : quand elle quitte une scène de théâtre pour des platines, c’est pour partager un voyage, alimenté de toutes les influences qui l’ont construite. Sa sélection éclectique, chaude et surprenante a un seul but : rassembler, et faire de la fête un spectacle joyeux et inclusif.
On l’a vu ces dernières années au Primaverasound Festival à Barcelone, sur le toit de la Philharmonie de Paris, et à l’affiche avec Jayda G, Paul Johnson, Kings of Tomorrow, Folamour, Fasme… et sur radio Nova dans le Dance O Drome de Yuksek.
En 2020, elle commence à imaginer une performance artistique musicale, visuelle et théâtrale, qui a pour ambition de faire fusionner ses univers en mêlant DJset, projection vidéo, extraits audio et représentation théâtrale : Plein Feu. Ce show hybride et théâtralisé a pour but de réaffirmer la place de la culture des musiques électroniques au sein du paysage culturel.
Söwe
Entre Söwe et la musique, la connexion est aussi intense que les rayons du soleil se reflétant sur le sable du Sahara. Sa passion pour le dénichage de pépites sucrées s’est emparée d’elle dès son adolescence et l’a amené à s’investir dans de nombreuses structures de la culture rennaise, lui permettant ainsi de se nourrir des rencontres, des vibrations et surtout des sourires heureux sur les dancefloors. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que des artistes comme Demuja, Voilaaa Sound System ou The Busy Twist inspire Söwe à passer de l’autre côté des platines avec son aura lumineuse et ses tracks groovy qui réchauffent les cœurs. Bien décidée à redonner aux musiques du monde une place précieuse sur la scène house bretonne avec le soutien de son crew d’adoption Turtle Corporation, elle envoûte les foules à grands coups de rythmes percussifs, de mélodies traditionnelles et de voix tribales dans un véritable tour du monde en 80 beats.
Eva Loza
Entre sa passion pour les découvertes musicales, un entourage toujours fourré derrière les platines et différents voyages dans les festivals européens, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Eva Loza ne se prête au jeu du DJing. La main sur le jog, elle crée ainsi une bulle de décompression sans limite, loin du quotidien et des étiquettes. Seule la danse compte alors, qu’elle soit lumineuse comme l’italo disco, groovy comme la tech house, audacieuse comme le break ou précise comme la techno. Attendez-vous donc à une sélection pointue qui vous emmènera sur les pas de la mystérieuse mais généreuse Eva Loza, dernière membre en date du collectif rennais Turtle Corporation.
Do Joad & Omnis
Co-fondateurs de Turtle Corporation, Omnis et Do Joad ont l’habitude de partager les platines ensemble. Chacun de leurs passages en duo sont le reflet d’une amitié exaltante où les tracks techno, disco, acid house et même rave surprennent autant qu’elles enflamment le dancefloor.
Ajax Tow
DJ, Producteur, Ajax Tow mélange bootleg alliant la Disco, la Soul, le rock, et l’electro, convertissent même les originaux en remixes très dancefloor… C’est en pure blind-test que vous bougerez votre popotin sur la grande bleue musicale, qui sera la note ultime a l’ivresse du break-dance… Alors smurfez, breackez, groovez jusqu’a épuisement…. Ajax Tow a joué avec Rubin Steiner, L’Orchestre Nationale de Barbes, DJ Netik, Zebda, Tepr, Naive new Beaters, Djedjotronic, ONB, Macéo Parker, Gaetan Roussel…
Dupont Dj Set
Passionnée de musique, anciennement bassiste et guitariste dans des groupes de noise, Dupont Dj Set s’est donnée pour mission de partager son univers éclectique, de la pop au rock, du hip-hop à l’électro, des 70’s à nos jours. Ceux et celles qui ont déjà assisté à ses performances savent qu’il est impossible de quitter le dance floor lorsqu’elle manie ses deux platines. Découverte de nouveaux beats, redécouverte de standards, enchaînements old school, plutôt que mix traditionnel, Dupont Dj Set explore des pans entiers de notre mémoire musicale.
Célélé
Bretonne de cœur, Célélé s’est installée à Rennes il y a presque 2 ans et a vite été intégrée au paysage musical et culturel de la région en étant notamment DJ résidente à 35 Volts – Quincé. Elle a emmagasiné un stock éclectique de musiques effrénées et se démarque par ses sélections élargies oscillant entre breakbeats, bass music, hard drums, jersey club, osant parfois poser des tracks acid au recoin de sons plus cosmiques. Ses sets débordant d’énergie solaires sont variés mais toujours très rythmés pour un seul objectif, vous faire danser !
Blanca Brusci
Blanca Brusci développe son projet à travers une musique rythmée aux sonorités atypiques, un univers qu’elle prend plaisir à adapter et partager sur différentes scènes. Elle puise son inspiration dans une musique diggée et éclectique, qu’elle affine et fait sans cesse évoluer, notamment au sein du collectif du duo Enhancing Life Unit et du collectif La Rennes des Voyous. Bardés de teintes afro, dancehall, électronique, dub et autres univers, ses sets vous feront sans nul doute voyager.
Célélé & Blanca Brusci
Sam. 15 avril / 00h40
Cabaret Botanique
Barbe & Blondie
Barbe & Blondie est un duo de DJ-DJette passionné par les voyages et les différentes sonorités du monde. Leur sélection musicale éclectique est principalement composée d’artistes féminines et mêle à la fois musique mainstream et artistes alternatifs. Ils jonglent de la pop à l’électro, de la musique traditionnelle au hip-hop : tout y passe du moment que ça fait danser. C’est frais, piquant et ensoleillé !