Rendez-vous du 7 au 16 avril 2023 pour la 26e édition !

Concert

Julien Tiné

Ven. 1er avril 23:00

DJ Briochin, Julien Tiné viendra ambiancer le Festival pour notre plus grand plaisir. C’est la promesse d’un dj set éclectique et exigeant avec pour maître mots partage et amour de la musique pour enflammer le dancefloor.

Suivre, écouter, voir

Barbes & Velours

Sam. 2 avril 23:00

Quand deux collègues décident de prendre quelques journées sabbatiques pour titiller les platines, ça donne ça : un bouillon groovy, une ode aux années seventies qui ressuscite un dancefloor à l’ancienne. L’union du désormais célèbre tissu côtelé et de la moustache XXL a donné naissance à un DJ set ultra-reférencé aux airs d’école buissonnière. C’est digne de l’âge d’or du disco-funk, c’est hip-hop et rétro, c’est juste et ça tape dans le mille !

Suivre, écouter, voir

Ano Poli

Sam. 2 avril 1:20

Habitué des festivals à l’étranger et des grosses scènes (Off printemps de bourges, Block Party), Ano Poli sait s’adapter aux publics pour le grand bien des soirées !

Suivre, écouter, voir

DJ Cup of Tea
& Hermann Lopez

Dim. 3 avril 23:00

Sous l’alias DJ Cup of Tea, Ludmilla propose une sélection pop’n’roll en vinyle (mais pas que). Au programme : hymnes britpop braillés, revendications post-punk énervées, morceaux vintage vieillis en fût de chêne, avec pour mission de vous faire danser la chenille jusqu’au bout de la nuit.

Hermann Lopez, ce DJ atypique, farfouille dans sa valise new-yorkaise pendant ses sets en quête du disque idéal pour jouer à l’ancienne, sur CDs, comme son idole, un certain Julien Tiné. Des bizarreries eighties aux fondamentaux de la soul, elle n’hésitera pas à jouer un morceau de Empire, qu’elle a d’ailleurs tatoué sur le bras.

Suivre, écouter, voir

Pigeon Tropical

Lun. 4 avril 23:00

« Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l’enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile ». Un voyage tropical aux sons métissés. Pas de dancefloor sans soleil, pas de plumes sans paillettes ! Des vinyles qui sillonnent vers une envolée lointaine, on ouvre la cage aux pigeons pour un tour au-dessus des 5 continents !

Suivre, écouter, voir

Valise

Mar. 5 avril 23:00

Deux rennaises à l’identité groovy et énergique qui aiment mélanger les styles. De l’Afro à la Disco, en passant par la House, l’Italo ou encore des sonorités du Moyen-Orient ; elles ne manqueront pas de vous surprendre avec des morceaux de tout horizon et de cultures différentes. Chacune de leur côté, elles se sont construites un bagage musical en écumant les soirées lyonnaises, rennaises et parisiennes pour finalement se retrouver et former ce duo solaire et passionné. Elles aiment jouer avec des sonorités venant de tout continent, préparez vos valises et profitez du voyage !

Suivre, écouter, voir

Julien Tiné

Mer. 6 avril 00:00

DJ Briochin, Julien Tiné viendra ambiancer le Festival pour notre plus grand plaisir. C’est la promesse d’un dj set éclectique et exigeant avec pour maître mots partage et amour de la musique pour enflammer le dancefloor.

Suivre, écouter, voir

Merci

Jeu. 7 avril 23:00

Membres fondateurs du collectif rennais Merci, crew amoureux de la fête décontract’ et des dancefloors pimentés, Leissen et Zugu mixent ensemble depuis de nombreuses années. Sans vraiment de ligne directrice, les styles musicaux changent aux grés des évènements. Cette fois-ci le mode festif sera de mise, pour le plus grand plaisir des danseurs du jeudi soir !

Suivre, écouter, voir

Malouve

Ven. 8 avril 23:00

Représentante émérite de l’indie-yourself, Malouve vous invite sur le dance floor pour une sélection indémodable se permettant quelques accents psychés bien sentis.
De Rennes à Paris, elle met en avant la musique indépendante privilégiant la découverte et le mélange des genres. C’est avant tout la mélodie, le bon morceau et surtout le plaisir du public qui priment. Let’s dance!

rimzette.wixsite.com/malouvedjset

Suivre, écouter, voir

Do Joad & Omnis (Turtle Corporation)

Ven. 8 avril 1:15

Co-fondateurs du collectif Turtle Corporation, Do Joad & Omnis sont des passionnés instables. Depuis 2018, ils trimbalent leur éclectisme musical à travers les festivals et clubs du Grand Ouest. La recette n’est jamais connue à l’avance, funk, house, italo, acid house, techno rave, tous les ingrédients sont bons pour faire vibrer les foules mais avec toujours la même énergie débordante.

Suivre, écouter, voir

Célélé & Blanca Brusci

Sam. 9 avril 23:00

Originaire de Lyon, Célélé s’est lancée dans le mix en 2019. Elle a depuis emmagasiné un stock éclectique de musiques effrénées très rythmées ! Célé’ se démarque par ses sélections aux sonorités décomplexées oscillant entre breakbeats, global club, reggaeton, afrobeats, et osant parfois poser des tracks plus cosmiques au recoin d’un track acid…

Blanca Brusci s’applique à diffuser une musique aux rythmiques travaillées et aux sonorités atypiques. Bardés de teintes afro, dancehall, électronique, dub et autres univers, ses sets en solo vous feront sans nul doute voyager.

Ensemble elles nous proposent un set solaire calibré pour la danse !

Suivre, écouter, voir

Le Bal de Clôture

Back to the 80's !

Dim. 10 avril 00:00

Quoi de mieux pour clôturer cette 25ème édition de Mythos que de vous réunir sous l’emblématique chapiteau Botanique pour chanter et danser ? Détente et souplesse, joie et gaité oblige, paillettes et couleurs conseillées ! Révisez vos standard, madison et queueleleu, tout est permis !

Avec Dj Nico derrière les platines !